Le pneu WTB Byway est le plus polyvalent des pneus Gravel car il propose par moins de 4 surfaces différentes pour être à l'aise partout ou presque.
Le centre du Byway est slick, totalement lisse, pour maximiser les performances sur terrains roulant et sur le bitume. Le 2e tiers propose une structure chevronnée pour optimiser l'accroche dans les virages. Le dernier tiers est dotés de petits crampons "diamants" qui deviennent très utiles sur les sentiers. Sur l'extérieur du pneu on retrouve des crampons de bonne taille qui viennent maximiser le grip quand le terrain se dégrade mais aussi sur sol boueux, évitant par exemple de s'embourber et de glisser.
A l'origine, le pneu gravel WTB Byway a été conçu pour un diamètre 650b (27,5") avec son fameux 650bx47 Road Plus. Mais fort de son succès, la marque américaine l'a décliné pour des roues de 700 (28") en version 34, 40 et 44mm de largeur.
Le WTB Byway est le pneu idéal pour les sorties autonomes de plusieurs jours ou semaine pendant lesquels vous arpenterez différents types de terrains. Chaussé de ce pneu, vous n'avez plus à vous poser la question du choix de pneu vs le tracé mais seulement à profiter de la route et des paysage en prenant un maximum de plaisir.
Le WTB Byway est Tubeless Ready ce qui signifie que vous pouvez aussi le monter avec des chambres à air que sans mais avec du liquide préventif évidemment. Assurez-vous au passage que votre jante soit bien compatible Tubeless le cas échéant.
Il fait parti de la gamme Road Plus de WTB, ce qui se traduit par la taille généreuse du WTB Byway (650bx47). Surtout, le Road Plus permet d'obtenir un diamètre totale équivalent aux roues de 700c qu'on retrouve sur les vélos de route. Le WTB Byway est équivalent à du 700x30 en taille mais avec plus de confort, plus d'accroche et plus de fun !
Le pneu WTB Byway est disponible en différentes tailles ainsi qu'en déclinaison Noir & flancs Beige ou tout Noir.