Le REELIGHT SL200 est un système d'éclairage innovant qui fonctionne à l'énergie électromagnétique. Le système de REELIGHT a été primé à de nombreuses reprises par son design et sa conception astucieuse.
Finies les piles à plat ou la dynamo qui flanche, avec le REELIGHT SL200 vous disposez d'un éclairage 100% autonome qui reste à demeure sur votre vélo et s'active dès le premier tour de pédale. Il combine la notion de développement durable avec son système sans piles et l'aspect sécuritaire d'un éclairage qui s'active dès que vous utilisez votre vélo.
Le modèle SL200 a la particularité d'être compatible avec les vélos équipés de freins à disque. En effet, ça nécessite que le système soit plus long pour aller au delà du disque sans rien gêner. Fonctionne avec des disques jusqu'à 180mm de diamètre.
Le système REELIGHT s'installe très facilement sur vos axes* de roues (à serrage rapide ou à écrous) tandis que les aimants se fixent sur vos rayons de roues. C'est au passage de ces derniers devant le bloc d'éclairage que celui-ci s'illumine par l'induction électro-magnétique générée par les aimants en mouvement.
Le modèle REELIGHT SL200 propose un éclairage par clignotement qui vous rend visible sur la route aussi bien de jour que de nuit et ceci à près d'1km. Attention, le faisceau lumineux n'est pas puissant et ne servira donc pas à vous éclairer en pleine nuit mais surtout à vous rendre bien visible des autres usagers de la route.
Sa conception robuste et astucieuse le rend utilisable toute l'année et quelques soient les conditions météo. Le Reelight SL200 est résistant à leau grâce à sa certification IPX7.
Il existe 2 autres déclinaisons de la technologie REELIGHT pour choisir l'éclairage qui vous convient :
- REELIGHT SL200 : dispose d'une batterie tampon qui permet au système de clignoter encore 2mn après l'arrêt du pédalage
- REELIGHT SL150 : éclairage continu pendant le pédalage et reste 2mn allumé à l'arrêt
Pour découvrir en détail le fonctionnement du REELIGHT SL200, jetez un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous :
*Pensez à vérifier que vos fourche ne se terminent pas par des encoches qui retiennent vos axes de roues.