Le vélo électrique O2feel iVOG City Up 5.1 est un VAE taillé pour la ville avec le nouveau design de la marque. Il est élégant, confortable et très facile à prendre en main.
O2feel a modernisé son modèle VOG pour le faire évolué vers le iVOG. Il reprend ainsi le design tout en douceur du VOG auquel il ajoute la praticité de la batterie centrale. Son cadre est toujours aussi beau, avec un dessin néo-rétro aux traits fins et les soudures quasi invisibles. Le iVOG City Up 5.1 est une réussite.
Le VAE O2feel iVOG Up 5.1 est un modèle étudié pour répondre aux contraintes d'un usage urbain mais s'autorisera aussi à quitter les boulevards pour des balades le weekend ou en vacances.
Il concentre le package citadin essentiel : moteur central (robuste et souple), transmission 5 vitesses dans le moyeu, freins à disque, garde-boue, porte-bagages (25kg max), antivol de cadre, éclairage avant et arrière, sonnette, pneus renforcés, selle confortable et fourche suspendue.
Comme toute la gamme O2feel, le iVOG City Up est équipé d'un moteur central Shimano, ici le E5000, qui vous accompagne jusqu'à 25km/h. D'une puissance de 250W, il délivre un couple 40NM, largement suffisant pour un usage urbain et périurbain.
L'avantage du moteur central, intégré au pédalier, réside dans sa souplesse et sa fiabilité. Vous vous sentez accompagné en douceur dans le pédalage et non propulsé d'un coup sec, comme sur une motorisation sur la roue avant ou arrière. Mécaniquement, le moteur central est également plus fiable et plus résistant dans le temps.
Côté batterie, le iVOG City Up 5.1 fait sa révolution avec son nouveau positionnement intégré au tube de selle, la iPowerFit. C'est un gain d'équilibre avec un centre de gravité ramené au coeur du vélo. Il dispose d'une puissance de 400w vous offrant une autonomie allant jusqu'à 100km en fonction de votre mode de conduite. La moyenne observée sur des trajets mixtes en mode Normal est de l'ordre de 70km.
Vous pouvez la charger directement sur le vélo ou l'emporter avec vous. Au passage nous vous conseillons de toujours l'enlever de votre vélo pour réduire les risques de vol.
La console Shimano offre un grand écran rétroéclairé, idéalement placée sur le côté gauche, vos doigts tomberont naturellement dessus. Elle offre 3 modes de conduite : Eco, Normal, et High.
Niveau transmission, O2feel a opté pour du tout Shimano pour son iVOG City Up 5.1 et le moyeu Nexus. C'est donc un dérailleur intégré au moyeu, le nouveau Nexus 5 vitesses, spécifiquement développé pour les VAE. L'étagement est parfait et le passage des vitesses et fluide. Gros avantage des vitesses intégrées au moyeu : la possibilité de changer les vitesses à l'arrêt pour redémarré en douceur sans forcer sur la transmission ou sur le moteur.
Niveau sécurité, O2feel s'est équipé chez Jagwire, une des références dans l'univers du freinage. Les freins à disque hydrauliques garantissent un freinage puissant et efficace aussi par temps sec que sous la pluie. Le freinage à disque est indispensable sur un VAE avec un poids plus important qu'un vélo "classique" et souvent équipé d'un porte-bébé.
Pour votre confort, le VAE O2feel iVOG City Up 5.1 est monté avec une fourche avant Suntour Nex eBike suspendue qui absorbe les irrégularités de la route. La tige de selle est suspendue pour amortir également les chocs au niveau du train arrière et elle propose un accueil souple.
Les larges pneus renforcés gomment les petites aspérités du bitume. En taille S/M, le vélo est proposé avec des roues de 26" et en taille M en roues de 28".
Enfin, il dispose d'un antivol de cadre, dit "fer à cheval", qui vous autorisera les arrêts minutes mais aussi de lui ajouter une chaine plug-in.
Guide des tailles :
- S : de 1,55 à 1,70 (roues de 26 pouces)
- M : de 1,65 , à 1,85m (roues de 28 pouces)